×

Envoyer un e-mail


  • 01 45 27 27 09

La couperose et l'érythrose

La couperose est une affection cutanée d’origine circulatoire provoquée par la dilatation de petites veines superficielles. Localisée sur le visage, elle se situe principalement sur le menton, les ailes du nez, le front et les joues.


La couperose est une affection cutanée d’origine circulatoire provoquée par la dilatation de petites veines superficielles. Localisée sur le visage, elle se situe principalement sur le menton, les ailes du nez, le front et les joues. Signe précurseur de la couperose, l’érythrose est responsable de l’aspect rouge de la peau. Due à une mauvaise circulation du sang, l’érythrose comme la couperose touchent tout particulièrement les personnes au teint et aux yeux clairs.

L’apparition de la couperose peut être héréditaire. Une peau sensible et une mauvaise circulation sanguine prédisposent à l’apparition de la couperose. Dans tous les cas, il est conseillé de se protéger des agressions extérieures – pollution, vent, froid, stress ou encore alcool – qui favorisent le développement de l’érythrose et de la couperose.

Des séances de laser vasculaire permettent de résorber l’apparition des vaisseaux sanguins, même des plus petits. D’environ trente minutes, ces séances ne sont pas ou peu douloureuses, sans danger et ne laissent aucune séquelle.

Des symptômes similaires peuvent apparaître sur les jambes : les varicosités. Elles se traitent de la même manière : au laser. Il est néanmoins recommandé de faire un bilan phlébologique et de suivre un traitement spécifique si nécessaire.

 

 

 




Découvrez d'autres sujets