×

Envoyer un e-mail


  • 01 45 27 27 09

Retrouver un ventre plat après l'accouchement à Paris

Pendant la grossesse, la distention de la peau du ventre provoque un relachement de fibres élastiques et fibres de collagène dans la couche profonde de la peau.


Pourquoi le ventre se relâche après l’accouchement ?
Pendant la grossesse, la distention de la peau du ventre provoque un relachement de fibres élastiques et fibres de collagène dans la couche profonde de la peau.
Ces fibres jouent un rôle de charpente dans la peau, assurant l’élasticité et la résistance de la peau aux étirements.
Ce phénomène se résout dans les mois qui suivent l’accouchement dans la majorité des cas mais parfois la distention persiste et il peut être associé à l’apparition de vergetures.
Les couches profondes de la peau contiennent des fibres appelées fibres collagènes et fibres élastiques
Les vergetures sont dues à une rupture des fibres profondes collagènes et élastiques à cause d’un étirement trop rapide et trop brutal de la peau.
La peau a un certain degré d’élasticité et elle est soumise dans ces cas à une extension dépassant ses limites. Apparaissent alors les vergetures qui correspondent à ces ruptures.
La radiofréquence est une solution médicale innovante pour améliorer les ventre 
relâché. Ce traitement ne remplace pas une chirurgie (plastie abdominale).
Cliquez ici pour avoir plus d’information sur la radiofréquence.

Quelle est la durée d’une séance de radiofréquence ?

Chaque séance dure de 20 à 30 minutes environ.

Combien de séances de radiofréquence sont nécessaires pour le traitement des vergetures ?

Le protocole de traitement habituellement préconisé comporte de 4 à 8 séances avec un intervalle de 2 à 3 semaines entre chaque séance. Celui-ci varie en effet en fonction du type de peau et des particularités physiques de chaque personne.

Le traitement par radiofréquence est-il confortable ?

Le traitement est simple et confortable. Il se décompose de la façon suivante :

Dans un premier, il consiste à effectuer une micro-dermabrasion avec des cristaux de diamants sur la vergeture. Ce traitement permet de lisser la vergeture et d’améliorer sa texture.

Dans un deuxième temps, l’utilisation de la lumière intense pulsée (machine Viora) permet de stimuler la fabrication de collagène au sein de la vergeture. La texture de la zone traitée est améliorée dès la premiere séance.

Le traitement est-il sûr ?

Le traitement par radiofréquence est une procédure à la fois sûre, efficace, sans effet secondaire indésirable. Il permettra d’améliorer l’aspect de la vergeture.

Le prix ?

Sur devis lors de la première consultation gratuit.




Découvrez d'autres sujets