×

Envoyer un e-mail


  • 01 45 27 27 09

L'épilation laser : L'épilation definitive

Grâce à l’épilation laser, l’épilation définitive devient simple. Pratiquées par un médecin, ces techniques s’accordent à tous types de peaux et s’adaptent à la tolérance de chaque patient. Les séances sont rapides, peu douloureuses et les résultats visibles à long terme.


Quoi de mieux que le confort d’une épilation définitive ! Grâce à l’épilation laser, l’épilation définitive devient simple. Pratiquées par un médecin, ces techniques s’accordent à tous types de peaux et s’adaptent à la tolérance de chaque patient. Les séances de laser sont rapides, peu douloureuses et les résultats visibles à long terme.

Le laser permet d’atteindre une zone située sous la peau. Attirées par la mélanine, substance qui colore le poil, ces deux méthodes ciblent les zones à traiter avec précision. Le laser atteint de fortes températures sans bruler la peau ce qui permet de détruire les poils à la racine pour une épilation définitive.

Toutes les zones du corps peuvent être traitées à l'épilation laser. Dans l’idéal, une peau claire et des poils foncés sont la meilleure combinaison pour l’épilation définitive. Néanmoins, on obtient également d’excellents résultats sur des peaux mattes et noires.

Relativement rapides – quelques minutes pour les aisselles ou le maillot, vingt minutes pour les demi-jambes –, les séances d’épilation au laser ou à la lumière pulsée sont quasiment indolores, sans danger et ne laissent pas de traces.

Chaque séance est espacée d’environ un à deux mois pour permettre la repousse des poils. Il est spécifié de ne pas s’épiler avant une séance.

Le Docteur David Modiano, vous acceuille dans son centre laser situé dans le 16 ème arrondissement de Paris pour une première consultation gratuite afin de répondre à toutes vos questions.

Après avoir posé la bonne indication, il vous garantit d'excellents résultats.

Les séances d'épilation laser sont effectuées par le médecin.

Nota Bene : Les médicaments peuvent être photosensibilisants. Il est donc recommandé de signaler toute médication à son médecin avant d’entamer une épilation définitive

Questions-réponses sur l'épilation laser :

L'épilation laser  est-elle dangereuse ?

L'épilaltion définitive au laser n' est pas dangereuse surtout si elles sont pratiquées par un médecin. Les machines utilisées par les médecins sont en général des appareils de classe 4 uniquement vendus aux médecins.
Toutes les études à grande echelle montrent que ces techniques ne sont pas dangereuses pour la peau et pour les organes situés sous la peau; le rayon lumineux ne les atteint pas de toute façon. Il n'y a pas de risque pour les naevi de se transformer.

Combien  faut-il de séances d'épilation défintive laser afin d'obtenir une dépilation quasi complète ?

En géneral  4 à 10 séances sont nécesaires, cela peut être plus pour les peaux noires et mattes. Au fur et à mesure des séances les poils s'affinent et leur nombre se réduit.

Le nombre de séances d'épilation laser varie aussi en fonction de l'âge du patient et de la zone à traiter.
Les patientes plus agées ont en général moins de poils et ont donc besoin de moins de séances. Le traitement des poils du menton nécessite 12 à 15 séances alors que le traitement  des poils  des demi-jambes, aisselles  et maillot nécessite 5 à 10 séances. 
Il est parfois nécessaire d'effectuer un séance annuelle d'entretien.

Quelles sont les suites dans les minutes qui suivent  la séance d'épilation laser ?

Trés souvent, il apparait une rougeur avec un léger oedème autour du follicule pilleux. Ce signe clinique prouve que la racine du poil est bien montée en température (70 à 80 degré), température indispensable pour la destruction du poil.
Cette rougeur disparait au bout de quelques minutes.

Quels sont les cas où l'epilation laser ne fonctionnent pas  ?

L'épilation définitive avec cette technique ne donne pas de résultat chez les personnes aux poils blancs, blonds, roux et chatains clairs.
Les poils très fins comme le duvet sont souvent difficiles à traiter et l'épilation laser permet une repousse plus lente du poil.
C'est pourquoi un examen précis par le médecin lasériste est indispensable avant de débuter tout traitement.

Dans quelles maladies faut-il effectuer un bilan médical avant de démarrer l'épilation definitive au laser ?

L'hirsutisme et l'hyperandrogénie sont des maladies à l'origine d'une hyperpilosité. Ces maladies doivent être bilantées et traitées par un endocrinologue avant de démarrer tout traitement laser.

Quelles précautions faut-il prendre avant de démarrer une épilation définitive ?

Le bronzage récent et la prise de médicaments photosensibilisants contre-indiquent l'épilation définitive. Dans ces cas , il est préférable de reporter la séance.
Il est très important de raser les poils de la zone à traiter 24-48 heures avant la séance.

Le respect des délais entre les séances est il important ?

Des études montrent qu'un dépassement de 12 semaines implique un nombre supplémentaire de séances. C'est pourquoi il est important de respecter le délai entre les séances. Pour l'épilation laser des aisselles et du maillot, le délai est de 4 semaines, pour les jambes celui ci est de 6 à 8 semaines environ.

Quelles sont les différences entre l'épilation laser et l'épilation à la lumière intense pulsée ?

On trouve des appareils d'épilation définitive chez les non médecins comme les esthéticiennes ou en vente libre. Ces machines ne sont pas soumises à la même réglementation que pour les médecins et sont en général moins efficaces car moins puissantes.
Les différentes marques de lumière intense pulsée utilisées par les médecins laséristes sont aussi efficaces que les lasers.
Les avantages de la lumière intense pulsée par rapport au laser sont que le traitement est plus rapide, souvent moins douloureux avec un risque de brulure quasi nul.
Le Docteur David MODIANO utilise l'Ellipse multiflex. Cet appareil est équipé d'un laser nd-yag et d'une lumière intentense pulsée de deuxième génération (I²PL). En fonction de votre phototype de peau , il vous proposera l'une ou l'autre solution.
 

        




Découvrez d'autres sujets