×

Envoyer un e-mail


  • 01 45 27 27 09

Les varicosités au niveau des jambes

Les varicosités des jambes sont de petites veines disgracieuses de couleur bleue ou rouge. Elles touchent aussi bien les hommes que les femmes.


Les varicosités des jambes sont de petites veines disgracieuses de couleur bleue ou rouge. Elles touchent aussi bien les hommes que les femmes. Plus ou moins profondes, ces veinules localisées dans l’épaisseur du derme sont souvent difficiles à traiter.

Les varicosités des jambes se traitent grâce à un laser. Plus les varicosités sont en surface, rouges et éparses, plus le traitement est efficace. Il est donc vivement recommandé de traiter ces varicosités des jambes le plus tôt possible.

Attention, traiter les varicosités des jambes ne dispense pas de faire un bilan phlébologique. Au contraire, ce bilan peut aider à déterminer la cause de ces lésions vasculaires et, en conséquent, conduire à une approche plus efficace.

Deux à trois séances de 15 à 30 minutes, chacune espacée d’environ quatre à six semaines, sont généralement nécessaires pour éliminer les varicosités des jambes. Cela varie selon l’importance des lésions. Très important, la zone traitée ne doit pas être exposée au soleil dans le mois qui suit le traitement.

Après la séance, on ressent généralement une sensation de chaleur. Un érythème, un léger œdème, un blanchissement temporaire ainsi que la formation de petites croutes apparaissent. Il peut également y avoir des ampoules ou, plus rarement, une hyperpigmentation temporaire de la peau.

Contre-indications potentielles : Lésion dermatologique sur la zone à traiter – insuffisance veineuse avérée – phototype élevé (V, VI) – grossesse et allaitement.




Découvrez d'autres sujets