×

Envoyer un e-mail


  • 01 45 27 27 09

Traitement des rides du front en Médecine Esthétique à Paris

Elles font partie des rides  « d’expression », horizontales, parfois obliques sur les côtés. Ces rides sont dues à la contraction involontaire du muscle frontal.


Elles font partie des rides  « d’expression », horizontales, parfois obliques sur les côtés. Ces rides sont dues à la contraction involontaire du muscle frontal.

Lorsqu’elles sont marquées, elles peuvent donner un air stressé, mais surtout elles réduisent la taille du front et donc impactent l’harmonie et la proportion du visage.

Les rides frontales apparaissent parfois très tôt, dès l’âge de 20 ans. C’est pourquoi il est recommandé une surveillance précoce de celles-ci.

Le traitement idéal de ces rides est périodique, environ tous les 6 mois par des injections de Botox (toxine botulique).

Le traitement des rides frontales, lorsque celles-ci sont très profondes peut  être complété pas des injections d’acide hyaluronique. 

Lorsque la peau est relâchée voire « fripée », le praticien peut effecteur des injections de vitamines et d’acide hyaluronique peu réticulé (Mésolift et Skinboosters).

Quelles sont les contre-indications au traitement des rides frontales par la toxine botulique ?

Les patients présentant une lourdeur importante de la paupière supérieure ne doivent pas faire traiter leurs rides du front avec la toxine car il y a un risque d’alourdir leurs regards.




Découvrez d'autres sujets