Tarifs épilation femme

Tarifs épilation homme


UNE EPILATION LASER SANS DANGER POUR LES PEAUX NOIRES ET METISSEES

Le Cabinet du Docteur MODIANO est dôté d'une machine, appelée Ellipse Flex (système HR-D et Laser Nd-Yag) spécialement conçue pour traiter en particulier les peaux noires et métisées sur toutes les parties du corps.

Grâce à cette machine innovante et son savoir-faire, le Docteur David Modiano propose l' épilation laser pour les peaux noires et métissées sans danger ni risque de dépigmentation, c'est-à-dire d'apparition de petites tâches blanches.

DEROULEMENT DES SEANCES D'EPILATION LASER POUR LES PEAUX NOIRES

Il faut savoir que plus la peau est foncée, plus l'intensité de l'appareil sera basse lors des séances afin d'éviter tout risque de brûlure, ce qui explique que le nombre de séances sera en conséquence plus élevé par rapport aux peaux claires (soit en moyenne 10 à 15 séances au lieu de 8 à 12 pour une peau claire).

Quoi qu'il en soit, les résultats à long terme de l'épilation laser pour les peaux noires seront tout aussi satisfaisants. La proportion des poils détruits à la fin du traitement peut être presque totale.

Le principe de l’épilation laser repose sur la mélanine. Ce pigment biologique est responsable de la coloration des poils mais aussi de la peau. Lors de la séance, la lumière émise est conduite jusqu’à la racine du poil par la mélanine pour la brûler, rendant la zone stérile.

Or, si la peau est foncée, noire ou bronzée, la lumière — qui ne fait bien évidemment pas la différence entre la mélanine contenue dans l’épiderme et la mélanine contenue dans le poil — peut provoquer des effets néfastes : brûlures et/ou dépigmentation de l’épiderme.

Pour les peaux foncées, noires ou bronzées, l’épilation laser devra se faire avec un appareil laser ND Yag. Spécifiquement conçu pour les phototypes IV à VI, le laser ND Yag émet à une longueur d’ondes de 1064 nm ciblant efficacement la racine du poil tout en préservant l’épiderme.