Traitement des paupières relâchées sans chirurgie !

Le Plexr (Plasma Exérèse) est une nouvelle technique venant de la physique quantique. Elle  permet au praticien d’effectuer des actes esthétiques et de traiter des lésions cutanées sans endommager les tissus environnants.

Le Plexr s’adresse aux personnes qui ne veulent pas de geste chirurgical. Cette technique sans suture est intéressante pour le traitement des paupières tombantes. On parle de blépharoplastie non chirurgicale.

Le Plexr élimine l’excès de peau des paupières supérieures qui donne souvent le regard fatigué et vieillissant.

Comment fonctionne le Plexr dans la blépharoplastie médicale (Plasma Exérèse)?

Le Plexr  vaporise la couche superficielle d’excédent cutané de l’épiderme sur la paupière supérieure responsable de la ptôse ou du pli.

Le praticien effectue de petits spots de 500 microns sans provoquer de saignement ni de brulure du tissu environnant.

Le Plexr crée une différence de potentiel entre la pièce à main et le tissu sans toucher la peau créant ainsi un arc électrique. Il se produit ensuite à une ionisation des gaz contenus dans l’air ce qui entraîne le passage direct de l’état solide à l’état gazeux du tissu traité (sublimation).

Il se formera sur la peau des petites croûtes, le phénomène de cicatrisation va permettre une rétraction de la peau.

Il faudra renouveler  la séance, à 1 mois d’intervalle minimum.

1 à 4 séances de blépharoplastie médicale sont nécessaires en fonction de l’importance de la ptose et du relâchement de la paupière.

Comment se déroule une séance ?

Le médecin applique 1 h avant la séance, une crème anesthésiante type Emla sur la paupière relâche. Il n’y a pas besoin de protection des yeux.

Il n’y a pas de saignement et le patient peux ouvrir et ferme les yeux pendant le traitement, marquant ainsi les plis à éliminer.

A distance de la peau, le praticien vaporise point par point la couche superficielle de l’épiderme.

Le patient ressent un léger échauffement.

Le lifting des paupières sans chirurgie ou bl dure entre 20 et 30 minutes. Le médecin traiter aussi traiter les fines ridules périorbitaires.

Après la séance, une brulure superficielle des tissus est visible, celle-ci peut se maquiller  avec un fond de teint correcteur.

Les suites simples peuvent être marquées par un oedème  pendant 2 à 5 jours, petites croûtelles disparaissant  en une semaine et parfois rougeur..

Voici  les contre-indications à la blépharoplastie non chirurgicale : Le glaucome, la kératite chronique, la blépharite, la dermatose des paupières et la peau bronzée ou noire…

Blépharoplastie sans chirurgie : la médecine esthétique des paupières à Paris