×

Envoyer un e-mail


  • 01 45 27 27 09

Injections de Toxine Botulique

Les rides d’expression sont dues à une contraction involontaire des muscles. Elles sont généralement localisées sur le front, entre les sourcils ou encore autour des yeux.


Les rides d’expression sont dues à une contraction involontaire des muscles. Elles sont généralement localisées sur le front, entre les sourcils (ride du lion) ou encore autour des yeux (ride de la patte d’oie). Le stress, le tabac et l'exposition au soleil prolongé favorise l'apparition des rides d'expression.


Grâce au borox (toxine botulique), le traitement des rides d’expression se fait de façon visible et procure un résultat naturel. Respectueuse des lignes du visage, cette technique ne fige pas les expressions et donne un effet lifting sans risque de paralyser les muscles.


Le traitement au botox des rides d'expression  est une intervention non chirurgicale. Directement injectée dans le muscle, le botox a un effet presque immédiat : les rides s’estompent dès trois jours. Les résultats  du botox durent quatre à sept mois, après lesquels une retouche est nécessaire. Après plusieurs injections de toxine botulique, les retouches s’espacent. L’injection de toxine botulique est indolore et ne prend que quelques minutes.


Le  Botox est le traitement médical idéal pour estomper les rides d'expression.

Le traitement peut être effectué à des jeunes personnes ayant une contaction importante de leur muscle dont la conséquence est la cassure de la peau à long terme. Le traitement a donc un effet préventif.
Questions-réponses sur le Botox (toxine botulique) :

Qu'est ce que la toxine botulique ?

La toxine botulique est une neuro-toxine produite par une bactérie, elle est utilisée pour différents traitements médicaux (stabisme, blépharospasme, nystagmus , torticoli spasmodique, la transpiration excessive )  depuis  les années 80.  Il existe plusieurs types de toxine et plusieurs marques dont le Botox®, le Dysport®, le Vistabel ®, l'Azzalure® et le Bocouture®.

Le Vistabel® a obtenu l'autorisation de mise sur le marché pour le traitement des rides et la transpiration excessive.

La toxine botulique ne présente aucun danger aux doses utilisées.

La toxine botulique est très souvent appelée Botox® par défaut dans certains forums ou magazines.




Découvrez d'autres sujets